La marque de soins pour combinaisons et de sports nautiques EXIT parle d’innovation, d’éthique et de plans futurs. Partant d’un simple désir de rincer et de sécher une combinaison, Exit propose désormais une gamme de produits axés sur l’entretien des combinaisons.
Le fondateur de la marque de soins pour combinaisons et de sports nautiques EXIT, Kieran Sammon, nous donne un aperçu de son entreprise de niche qui commence à faire des vagues sur le marché des accessoires de surf.
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Quelle était la réflexion derrière le lancement d’une entreprise de soins pour combinaisons et de sports nautiques ?
Après une session, je voulais simplement rincer et sécher ma combinaison et mes accessoires aussi efficacement et rapidement que possible. J’ai eu l’idée du XRail en 2014 et j’ai construit un prototype dans mon abri de jardin. Je savais que c’était une invention pratique et utile, mais je n’avais jamais développé un produit à partir de zéro. L’entreprise Exit a été créée alors avec la vision de créer des produits pour aider l’utilisateur à mieux entretenir sa combinaison et ses accessoires que tout autre produit sur le marché.
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Basic Bundle
Le prix initial était : €84.80.€76.90Le prix actuel est : €76.90. incl. TVA -
BUX – le seau qui permet de changer de combinaisons
€49.90 incl. TVA -
Cagoule XTend Windchill Blocking de Exit Watersports
€39.90 incl. TVA
Parlez-nous de votre produit de lancement XRail et de son processus de conception.
Depuis les premiers jours de fabrication d’un prototype dans mon abri de jardin, il a fallu trois ans et quelques erreurs en cours de route pour trouver le bon designer avec qui travailler sur le produit. Finalement, un designer néerlandais, Rudo Enserink, a rejoint l’équipe et son processus a impliqué l’utilisation de impression 3D pour affiner le design à ce que vous voyez maintenant, la vue latérale du XRail est intentionnellement façonnée comme une planche de surf, la structure hexagonale a trois fonctions (i) maintenir le poids du XRail au minimum tout en conservant sa solidité ; (ii) réduire la quantité de matériau dans le produit ; et (iii) permettre à l’air de circuler autour de nombreuses surfaces de la combinaison, ce qu’aucun autre cintre pour combinaison ne peut faire.
Parlez-nous des matériaux que vous utilisez et de ce que vous faites en tant qu’entreprise pour être plus respectueux de l’environnement.
Notre objectif est d’utiliser des matériaux recyclés dans autant de nos produits que possible. Lorsque nous ne pouvons pas utiliser de matériaux recyclés dans un produit, nous n’irons de l’avant avec ce produit que si nous voyons qu’il remplit un objectif, répond à un besoin sur le marché et réduit finalement indirectement les déchets en prolongeant l’utilisation et la durée de vie de l’équipement de l’utilisateur final. Par exemple, lors du processus de conception du HUX (Hang Up XRail), le design original utilisait de l’aluminium recyclé mais cela n’était pas rentable, nous avons donc complètement changé le design et utilisons maintenant des filets de pêche recyclés.
Comment allez-vous commercialiser la marque en Europe ?
Nous recherchons activement des influenceurs pour Exit à travers l’Europe pour nous aider à promouvoir nos produits et les avantages de prendre soin de l’équipement de sports nautiques, afin de réduire l’impact environnemental sur la planète. Nous sommes également heureux de soutenir les rassemblements et événements locaux de sports nautiques avec des prix, tout ce qui aide à adopter une attitude ‘sortir et vivre’.
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HUX – Corde de fixation Xrail
€16.90 incl. TVA -
FYX – Le kit de réparation néoprène
€17.90 incl. TVA -
Haut XTend Windchill Blocking | Exit Watersports
€79.90 incl. TVA
Qu’est-ce qui distingue votre marque de soins pour combinaisons et de sports nautiques dans l’espace des cintres de surf ?
Tout simplement, c’est le seul cintre qui porte une combinaison et cinq accessoires. C’est aussi le cintre le plus large sur le marché sans être encombrant, donc l’air peut réellement atteindre toutes les parties de votre combinaison. Cela dit, Exit n’est pas seulement une marque de cintres, en moins d’un an, nous avons ajouté quatre autres produits à notre gamme. L’un de nos mantras est ‘Pourquoi copier quand on peut créer’. Il y a beaucoup de cintres pour combinaisons sur le marché, la plupart sont les mêmes et ne sont pas aussi intelligents que le XRail. Nous ne vendons pas non plus activement sur Amazon, nous vendons uniquement par l’intermédiaire de détaillants et directement depuis notre site web, nous sommes ici pour soutenir les magasins de sports nautiques locaux.
Quels sont vos projets en termes de nouveaux produits ?
Notre gamme actuelle de produits est basée sur l’entretien des combinaisons, mais nous envisageons maintenant la protection des planches de surf et les systèmes de voyage. Nous sommes également ravis de développer une offre B2B très intéressante pour la manière dont les combinaisons sont exposées à la vente dans les points de vente. Fabriqué en carton et 100 % recyclable, nous voyons un énorme potentiel pour ce produit, tant pour les propriétaires de magasins que pour les marques fournissant des cintres d’exposition avec leurs combinaisons.
Comment voyez-vous le marché des accessoires de surf dans les prochaines années ?
Nous anticipons une énorme croissance de la demande pour tout ce qui concerne les sports nautiques de la part d’acheteurs de plus en plus exigeants au cours des prochaines années. Le COVID-19 a mis en lumière l’importance de l’exercice pour la santé mentale et a attiré un grand nombre de personnes vers les activités aquatiques. Pratiquement tout le monde impliqué dans les sports nautiques a une affinité étroite avec la nature parce qu’ils sont littéralement immergés dedans et ont donc une conscience accrue de la protection de cet environnement. Chez Exit, nous partageons cette éthique et voulons offrir aux gens des produits ayant une genèse éco-responsable et prolonger la durée de vie et l’utilité de ce qui est souvent un équipement coûteux.
Pour en savoir plus sur nos produits visitez la boutique en ligne. Ou contactez-nous ici.